Isolation

Des solutions efficaces à destination des entreprises et des particuliers :

- isolation phonique et acoustique

- isolation thermique

Les matériaux

La laine de verre

La laine de verre est un matériau isolant fabriqué à partir de sable. On l'utilise dans le bâtiment pour l'isolation thermique, phonique, comme absorbant acoustique ou dans la protection contre les incendies. Elle est naturellement non hygroscopique (si accidentellement elle est mouillée par exemple par de la neige, il suffit de la laisser sécher.).Son impact environemmental par rapport à une laine végétale est bien meilleur. Sur 50 ans une laine de verre de 200 mm de R=5 permet d'éviter l'émission de 255 Kg équivallent CO2/m².

Performance thermique : le lambda des laines de verre varie de 0.030 W/(m.k) à 0.040 W/(m.k). 

Les laines de verre G3 de chez isover utilisées sont des laines minérales écologiques et recyclables à 100%. Elles font économiser jusqu'à 200 fois plus d'énergie que celle utilisée pour les fabriquer. Toutes les caractéristiques sont certifiées ACERMI. Les produits G3 d'Isover sont exonérés du classement cancérogène et garantis par la certification Euceb. www.isover.fr

La laine de roche

La laine de roche est un matériau isolant fabriqué à partir de basalte. C'est un isolant à usage thermique phonique et pour la protection anti-incendie. C'est aussi un isolant non hydrophile.

Performance thermique : le lambda des laines de roche varie de 0.042 W/(m.k) à 0.033 W/(m.k).

La laine de roche que nous utilisons parfois à la demande du client est exonérée également du classement cancérogène :

ROCKWOOL a choisi d’adhérer à la marque de certification EUCEB (European Certification Board for Mineral Wool Products). Cette marque, délivrée par un organisme indépendant, permet d’assurer le maintien dans le temps de la conformité de la laine de roche ROCKWOOL à l’exigence de la non-cancérogénicité. L’adhésion à l’EUCEB a pour objet de certifier que nos fibres sont en conformité avec la note Q de la Directive Européenne 97/96/CE – produits exonérés du classement cancérogène.

Par ailleurs, la laine de roche ROCKWOOL est classée dans le Groupe 3 selon la méthode de classification du C.I.R.C (Centre International de la Recherche sur le Cancer) et « ne peut être classée quant à sa cancérogénicité pour l’homme » comme le thé et le café. www.rockwool.fr

 

 

Entreprise BERGER Michel

73340 ARITH

SIREN : 502 390 677 RM 73

06 72 96 07 40

ent.berger@laposte.net

FLASH CODE
QR CODE